Exposition

La Ville dont personne ne connaissait le nom

Exposition photographique de Jean-François Manicom, dans le cadre de « Si loin si proche... la Caraïbe » et en ouverture de la saison culturelle 2018-2019.


Contact :
Pôle culturel et sportif du Bois fleuri
Tel: 0557770730
Email: spectacles@ville-lormont.fr

La série présentée est un regard sur Haïti, île de la Caraïbe francophone, première République noire indépendante du monde, actuellement parmi les pays les plus pauvres, victime d’une instabilité politique permanente, mais aussi de catastrophes naturelles importantes. La vitalité des artistes haïtiens est pourtant aujourd’hui reconnue internationalement, dans tous les domaines : littérature, peinture, musique, théâtre…

Jean-François Manicom (photographe et réalisateur Guadeloupéen) connaît bien Haïti pour y avoir vécu et exposé. Loin des clichés sur l’art naïf haïtien ou ses influences vaudoues, son travail photographique représente à la fois un défi technique et un challenge philosophique où l’image questionne l’instabilité inhérente à notre condition humaine dans des environnements et des contextes socio-culturels très divers.

Lecture d’oeuvre en présence de l’artiste le mardi 18 septembre à 18h et visites commentées sur inscription au 05 57 77 07 30.

Localiser

image description Localiser