Duau


Exposition

Sous les arbres, la mer

Exposition de l’artiste plasticienne bordelaise Lucie Bayens. Vernissage le vendredi 26 novembre à 18h.

 

Lucie Bayens a travaillé avec un groupe de femmes de la Rive Droite dans la cadre de PanOramas. Tricoteuses, couturières, bricoleuses accompagnent ce projet depuis des années. Sous les arbres, la mer est un hommage aux formes de vie les plus primitives que Lucie Bayens a accroché cet été sous les arbres du parc Palmer à Cenon et dont elle elle présente une forme élargie au Bois fleuri.

“J’ai tout de suite pensé à un parc, un fond marin où la perte d’échelle côtoie un point de vue imprenable sur la Garonne. J’ai été ravie de travailler de concert avec les tricoteuses du Bois fleuri qui se sont engagées dans ce projet. Lors de ces rencontres, nous échangions sur les formes que j’imaginais et les techniques qu’elles pouvaient me proposer pour réaliser ces sculptures textiles. Des collectes ont été organisées dans le quartier pour faire, autant que possible, avec les moyens du bord. Car à bien y penser, nous sommes tous sur le même bateau et nous venons de la mer.” (Lucie Bayens)

Lucie Bayens a déjà exposé à Lormont, dans une exposition collective intitulée Lisières : "Invisibles fragments de paysages"

 

 

 

Vernissage le vendredi 26 novembre à 18h.

Salle d’exposition du Bois fleuri.
Mardis et vendredis de 15h à 19h,
mercredis de 10h à 12h30 et de 15h à 19h,
samedis de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Jeudis visites de groupe et scolaires sur réservation de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Tout public. Entrée gratuite. Pass sanitaire et port du masque obligatoires.
Infos au 06 37 35 64 37.
+ d’infos : luciebayens.com

 

Localiser

image description Localiser