Inscription restauration scolaire pour les personnels de l'Education Nationale

Inscription au format papier

Vous ne pouvez pas matériellement vous inscrire en ligne à la restauration scolaire, pas de panique ! Il est possible de le faire sur papier.

Voici la méthode à suivre :

1 – Télécharger et imprimer le dossier

2 – Préparer vos pièces justificatives (cf. ci-dessous)

3 – Remplir le dossier en l'ouvrant avec © Acrobat Reader

4 – L'imprimer le signer

5 – Nous le faire parvenir

  • Par mail espace.famille@lormont.fr (photocopiés, scannés, photographiés, en veillant à ce que toutes les pièces soient lisibles)
  • Dans notre boîte aux lettres située sur le côté du bâtiment de l'Espace citoyen Génicart
  • Par courrier postal à l'adresse suivante :

Mairie de Lormont
rue André Dupin – BP1
33305 Lormont Cedex

 

Inscription en ligne

Préparation des pièces à joindre à l'inscription

Pour faciliter la saisie, munissez-vous auparavant de toutes les pièces et justificatifs, au format numérique (scannés ou photographiés) qui vous seront demandés à chaque étape :

 

  • Pour toute inscription
    Justificatif de domicile (électricité, eau, téléphone, quittance de loyer, avis
    d'imposition, acte notarié, bail d'habitation) ;
  • Optionnel, si vous souhaitez le prélèvement automatique
    1– Mandat SEPA
    > Télécharger le document,
    > L'ouvrir avec © Acrobat Reader
    > Le remplir
    > L'imprimer en cliquant sur le bouton en bas
    > Le signer manuellement
    > Le numériser (scanner ou photographie)
    2– RIB (document fourni par votre banque)
    > A télécharger sur le site de votre banque ou à numériser
    3– Photocopie recto-verso de la carte nationale d'identité

Les pièces numérisées doivent être au format pdf, jpg ou png. Afin de faciliter l'envoi et la réception, merci de donner à chaque fichier un nom explicite, par exemple :
– justificatifdomicile.pdf,
– mandatSEPA.jpg
– RIB.jpg

Informations personnelles
FACTURATION ET RENSEIGNEMENTS BANCAIRES (pour les prélèvements)
Facturation en ligne (obligatoire) Voulez-vous souscrire à la facturation en ligne

Le paiement des factures peut se faire directement par prélèvement bancaire.
Si vous optez pour ce choix :
1 – Vous devez télécharger le formulaire ci-dessous (clic droit > Enregistrer le lien sous...)

Télécharger le formulaire d'autorisation de prélévement SEPA (.PDF, 62Ko)

2 – L'ouvrir avec © Acrobat Reader (https://get.adobe.com/fr/reader/)
3 – Le remplir et l'imprimer (en cliquant sur le bouton en bas de formulaire)
4 – Le signer manuellement
5 – Le numériser
6 – Le joindre dans le champ prévu à cet effet

5 – Joindre également un RIB numérique (fourni par votre banque ou numérisé par vos soins) et une copie numérique de votre Carte Nationale d'Identité

Inscription à la restauration scolaire
Engagement sur les jours suivants Veuillez préciser les jours pendant lesquels vous mangerez à la cantine
Habitudes alimentaires

Signature et acceptation du règlement de la restauration scolaire

Extraits du Règlement de la restauration scolaire

  • La restauration scolaire est un Service Municipal facultatif qui se doit d'être un moment d'éducation au goût et à l'équilibre alimentaire. L'ensemble des plats est systématiquement servi et les enfants sont invités à les goûter. Ce service s'inscrit dans le principe de l'école laïque et républicaine.
  • Engagement : les usagers fixent pour la semaine les jours de prise de repas applicables sur l'année scolaire (lundi, mardi, jeudi, vendredi) et la date du 1er jour de restauration souhaité. Dès l'inscription réalisée, tout repas commandé est facturé. 
  • Changement des jours de l'engagement : Il est possible de modifier ces jours fixés lors de la 1ère inscription. Cette modification prendra effet la semaine suivante et applicable pour le reste de l'année.
  • Repas supplémentaire ou exceptionnel : En dehors des jours arrêtés à l'inscription, il est laissé la possibilité à l'usager de prendre exceptionnellement un repas sur un jour non prévu. Dans ce cas, ce repas supplémentaire dont le prix est supérieur au prix du repas normal devra être signalé sur l'école le matin avant 9h.
  • Annulation d'un repas : Toute absence exceptionnelle doit être signalée par écrit au pôle inscriptions, au moins 3 jours ouvrés à l'avance (=72 heures minimum, hors jours fériés, samedi et dimanche).
  • Arrêt définitif : Il devra être réalisé par écrit au pôle inscriptions et prendra effet la semaine suivante (suite à un déménagement, une radiation de l’école ou autre motif…).
  • Modification de la restauration scolaire : L'usager peut réaliser sur le même mois, une modification unique : soit un changement de l'engagement, soit une annulation de repas, soit un arrêt définitif, soit une réinscription en cours d'année. Toute demande prise en compte et traitée par les services ne peut être modifiée par la suite.
  • Aucune modification ou annulation de repas ne pourra se faire par téléphone. Uniquement sur le formulaire disponible à l'ECG ou par mail à pole.inscriptions@lormont.fr
  • Absence Maladie : Ne seront pas facturés « tout repas au delà d'une absence d'un jour ouvré, motivé par un certificat médical à remettre à l'Espace Citoyen Génicart de la Mairie, dans les 2 semaines maximum dès l'absence connue de l'usager. Au delà de ce délai, le certificat médical n'est plus pris en compte. Toute demande déposée directement à l'école n'est pas prise en compte »
  • Tarifs :
    – Enfant lormontais  2,39 €
    – Enfant non lormontais : 2,81 €
    – Personnel enseignant : 2,81 €
    – Repas supplémentaire : 4,78 €

> Télécharger le règlement complet de la restauration scolaire (.PDF, 252Ko)

Je, soussigné(e)

Atteste avoir pris connaissance de toutes les informations ci-dessus extraites du Règlement de la restauration scolaire (obligatoire)
Autorisations diverses et validation
J'autorise la Ville de Lormont à m'envoyer par email les informations municipales (obligatoire)
J'autorise la Ville de Lormont à m'envoyer par sms les informations municipales (obligatoire)
J'accepte, en cochant cette case et en soumettant ce formulaire, que mes données soient transmises au Pôle Inscriptions de la Ville de Lormont afin, uniquement, de procéder à mon inscription à la restauration scolaire (obligatoire)

L'envoi des données peut prendre un certain temps, merci de ne pas cliquer plusieurs fois le bouton de validation ci-dessous.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au Pôle inscription »