Le partenariat avec les entreprises "COVID-19"

Les actions avec les entreprises

 

 

Markethon

Le Markethon, c'est une « course à l'emploi », pratiquée en binôme ou trinôme par des demandeurs d'emploi de la commune, durant une journée.

L’objectif : aller à la rencontre des entreprises du territoire, découvrir leurs activités, le tissu économique local, les éventuels besoins en recrutement, et ramener le maximum d'offres d'emplois.

Pour la 1ère édition, en 2019, 33 Lormontais se sont mobilisés. 207 entreprises ont été visitées.

50 offres de postes ont été proposées dans des secteurs très divers.

À l’issue de cette manifestation, les offres recueillies ont été mises en commun et partagées prioritairement entre les participants, selon leurs profils et leurs compétences.

Le Markethon à Lormont est organisé par la Ville, en partenariat avec l’association AGIRabcd, Pôle emploi, la Mission locale des Hauts de Garonne, le PLIE.

 

Lire également :
– Markethon, un concept original
– Se découvrir grâce au Markethon

Un tour de ville pour les entreprises

Chaque année, le pôle développement économique de Lormont organise un tour de ville pour les adhérents du club des entreprises.

Cette rencontre réunit les entrepreneurs, les élus et les techniciens de la ville.

C'est l'opportunité de découvrir les grands travaux en cours, les transformations qui s'opèrent et les enjeux pour l'avenir, mais aussi de renforcer les liens partenariaux entre la ville et les entreprises.

Marché de Noël

Depuis 2018, la Ville de Lormont organise son marché de Noël en partenariat avec le club des entreprises. 25 exposants, artisans locaux et régionaux, associations, proposent leurs produits artisanaux et originaux pour les Fêtes (chocolats, fois gras, bijoux, poteries, jouets 1er âge, parfums, bougies et pleins d’autres idées cadeaux).

L'occasion de participer également à de nombreuses animations, organisées dans le cadre du Téléthon.