Espaces publics "Travaux"

Equipe SVP

Composé de deux agents, le duo « SVP », pour signalement voie publique,  sillonne la commune du lundi matin au samedi soir. Il est chargé de signaler les dysfonctionnements, dommages et anomalies observés sur l’espace public et de procéder si nécessaire à la mise place d’un périmètre de sécurité  dans l’attente de l’intervention des entreprises et/ou services compétents. Ces personnes ne sont ni des agents d’astreinte, ni des agents de surveillance de la voie publique, encore moins des policiers municipaux. 

Pour les joindre : 06 33 14 69 11

Eclairage public

Les installations d’éclairage public étant, sauf exception, gérées par la ville, tout défaut de fonctionnement peut être signalé  durant les heures d’ouverture des services municipaux à la Direction des Services Techniques et de l’Urbanisme : 05 57 77 63 40

En dehors des heures et des jours d'ouverture des services municipaux, vous pouvez signaler tout problème important (rue entière non éclairée, lampadaire présentant un danger sur la voie publique, etc.) à l’agent d’astreinte de la Mairie de Lormont : 06 07 87 88 21.

Vous pouvez également signaler des utiliser des dysfonctionnements grâce à notre formulaire en ligne.

Voirie

La voirie du domaine public est de la compétence de Bordeaux Métropole .

Tout signalement d'un désordre peut être effectué :

  • Pendant les heures et les jours d'ouverture des services municipaux, à la Direction des Services Techniques et de l'Urbanisme : 05 57 77 63 40.
  • En dehors  des heures et des jours d'ouverture des services municipaux, et pour tout problème urgent représentant un danger sur la voie publique, auprès de l'agent d'astreinte : 06 07 88 87 21.
  • Par le biais de notre formulaire de signalement.

Fourrières et épaves

La mise en fourrière des véhicules sanctionne les stationnements gênants, dangereux ou abusifs (stationnement de plus de 7 jours consécutifs au même endroit). Seuls les services de police peuvent ordonner une mise en fourrière et la faire exécuter après avoir dressé un procès verbal.

Pour récupérer votre véhicule, il vous faut :

  • vous rendre à l'hôtel de Police de Bordeaux pour obtenir une main- levée. Pensez à vous munir de votre permis de conduire, carte grise du véhicule, attestation d'assurance et de contrôle technique du véhicule (si ces pièces sont restées dans le véhicule, vous devez aller les chercher au parc des véhicules en dépôt)
  • Vous acquitter auprès de la fourrière des frais de transport et de gardiennage (espèces, chèque ou carte bleue). La fourrière est ouverte 7 jours sur 7, 24h sur 24.

Fourrière de Bordeaux Parcub Front du Médoc
Rue Robert Lateulade
33000 Bordeaux
05 56 99 93 13

 

Localiser

image description Localiser