Covoiturage et autopartage

Boogi, l'application de covoiturage de la métropole

Bordeaux Métropole accompagne l’expérimentation d’une solution innovante de covoiturage de courte distance via l'application mobile : Boogi.

L'objectif est de favoriser le covoiturage pour les trajets quotidien entre le domicile  et le lieu de travail et ainsi d'alléger le trafic des grands axes et l'occupation des parc relais.

Boogi propose une solution économique originale en rétribuant les conducteurs par un système de récompense non monétaire (abonnement TBM, bons d'achats via des partenariats, etc). Le passager, de son côté, verse une contribution modique et forfaitaire – 1 € par trajet avec une gratuité pendant la phase de lancement - servant à financer la plateforme.

 

Covoiturage avec Transgironde

Transgironde favorise également le covoiturage en mettant en relation les conducteurs réalisant des voyages réguliers et les voyageurs en recherche de transport rapide, économique et plus écologique.

 

Citiz Bordeaux métropole

La coopérative d'intérêt collectif Citiz Bordeaux métropole est un réseau de voitures partagées. Elle met à la disposition de ses adhérents un parc de véhicules accessibles 24h/24 et 7j/7 pour un quart d'heure une soirée ou un week-end, grâce à un réseau de 38 stations sur l'agglomération bordelaise, dont une située à Cenon gare.

Informations annexes au site