Santé "Ecoles"

Lormont est membre du réseau français des Villes-santé de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) créé en 1990. Lormont place ainsi la santé au cœur de ses politiques publiques locales. Par une approche globale des questions de santé et un travail partenarial impliquant de nombreux acteurs, Lormont s'attache à privilégier les conditions d'un environnement favorable au mieux-être des Lormontais.

24e édition de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH)

Du 16 au 22 novembre 2020, LADAPT, association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap, célèbrera la 24e édition de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH).

LADAPT, créatrice et organisatrice de la SEEPH, mobilise ses réseaux en France et en Europe avec ses partenaires associatifs, institutionnels et les entreprises investies afin de renforcer l’accès à l’emploi pour tous.

 Cette édition 2020 aura pour thématiques :
-Le parcours vers l’emploi : l’école inclusive, l’apprentissage accompagné, la formation, l’entrepreneuriat
-Le numérique un levier pour accélérer l’inclusion des personnes en situation de handicap dans l’emploi
-Le handicap invisible
Les rendez-vous nationaux de cette SEEPH 2020 seront :
-Le 16 novembre –  Evènement inaugural de la SEEPH 2020, organisé en présence de Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargée des personnes handicapées
-Le 19 novembre – DuoDay : une journée en duo entre personnes en situation de handicap et professionnels volontaires