Accès aux soins "Santé"

À Lormont, des associations ou des services agissent de façon complémentaire, en lien avec le CCAS et les services du département présents au Pôle territorial de soldiarité, afin de favoriser l'accès aux soins des Lormontais.

« Ma commune, ma santé »

Vous recherchez une mutuelle santé économique ? Vous souhaitez revoir vos garanties ou profiter d'une meilleure couverture ?

Rencontrez la conseillère de l’association Actiom – Ma Commune Ma Santé. Elle vous guidera dans vos choix et étudiera avec vous votre contrat.

La Ville de Lormont est partenaire du dispositif  "Ma commune ma santé", complémentaire santé mutualisée à tarifs de groupe.

Sur rendez-vous le mardi après-midi au Pôle territorial Solidarité des Hauts de Garonne, 7 avenue de la libération.
www.macommunemasante.org  / 06 35 78 58 58.

La Permanence d'Accès aux Soins de Santé

Toute personne en situation de précarité et en rupture de couverture santé peut recourir à la PASS, permanence d'accès aux soins de santé qui se tient à la polyclinique Bordeaux rive droite.

Après une première rencontre la personne est orientée, en fonction de sa situation, vers les consultations médicales de la PASS de Lormont ou adressée à des services adaptés à sa situation, sans rendez-vous ni frais à débourser.

Accueil avec ou sans rendez-vous, du lundi au vendredi de 9h à 17h.

La PASS est située au sein du service des Urgences (Niveau -1) de la Polyclinique Bordeaux Rive Droite.

Contact :
Infirmière : 05 57 80 84 95
Assistante sociale : 05 24 57 36 19
Plus d'infos sur la PASS ici.
 

Protection maternelle et infantile

De la grossesse aux 6 ans de votre enfant, les professionnels de Protection maternelle
et infantile (PMI) du Département de la Gironde vous accompagnent. Ce  service est
ouvert à tous, gratuit et garantit la confidentialité.

www.gironde.fr/pmi

Médecine scolaire

Les médecins de l'éducation nationale sont chargés des actions de prévention individuelle et collective et de promotion de la santé, auprès de l'ensemble des enfants scolarisés dans les établissements d'enseignement des 1er et second degrés.

Collège Lapierre
rue Pierre Brossolette - Lormont
Tramway : Gravières
05 56 74 72 45

Soins à domicile (SSIAD)

Le service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) des Hauts de Garonne intervient à domicile pour dispenser des soins aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Il contribue au maintien des personnes à leur domicile. Leurs interventions sont prises en charge par l’Assurance maladie. Elles se font sur prescription médicale. Grâce à  ce dispositif, les personnes concernées peuvent bénéficier d'aide personnalisée aux soins d’hygiène, à l’habillage, à la prise de médicaments, à un accompagnement psychologique...

Public : Toute personne de 60 ans (ou moins par dérogation), malade ou dépendante, demeurant à domicile sur les communes de Cenon, Floirac ou Lormont.

Informations annexes au site