Guichet numérique des autorisations d'urbanisme "Logement"

Urbanisme : place à la dématérialisation

Certificat d’urbanisme, déclaration préalable de travaux, permis de construire, d’aménager et de démolir, toutes ces demandes doivent faire l’objet d’une autorisation préalable délivrée par la commune avant d’entreprendre les travaux. Depuis le 1er janvier, ces démarches d’urbanisme peuvent se faire par voie électronique. Un service gratuit, sécurisé et facilement accessible 7/7 et 24h/24. Pour les réaliser en ligne, il convient de créer son compte personnel sur urbanisme.lormont.fr et de transmettre sa demande en quelques clics au service instructeur. Vous serez alors informé en temps réel et par courriel de l’évolution de l’instruction de votre dossier.

Les agents du service urbanisme de Lormont se tiennent à la disposition des usagers pour les renseigner et les accompagner.

Le dépôt en ligne est un nouveau service offert aux usagers mais n’est pas une obligation pour vous. Nos services continuent de vous accueillir pour recevoir vos demandes papiers ou envoyées par courrier.

 

> urbanisme.lormont.fr <

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