Ferme urbaine des Iris

Créée en 2006, la ferme des Iris est à vocation pédagogique. Elle abrite sur plus de 3 hectares, une cinquantaine d’animaux et permet une découverte du vivant et du milieu. On y rencontre ânes gascons, poneys, brebis blanches du Massif Central, lapins, chèvres et boucs pyrénéens mais aussi plusieurs gallinacés, des cochons d’Inde et une truie vietnamienne... Tous ces petits pensionnaires vivent en harmonie, en totale sécurité dans de très vastes enclos de nature.

 

 

Les animaux, le rucher et le cadre exceptionnel du parc des Iris sont des supports d’animation pour sensibiliser au respect des animaux, à la protection de l’environnement et à la biodiversité. 

Pour leur bien-être, veillez à respecter scrupuleusement les consignes et conseils des soigneurs : ne cédez pas à la gourmandise des animaux et maintenez votre chien en laisse ! 

 

 

La ferme est accessible librement tous les jours, et le parc offre un bel espace vert à l’heure du goûter ainsi que quelques jeux pour les enfants. N'hésitez pas à prolonger la ballade par la découverte, à quelques encablures, du Parc de l'Ermitage.  

 

HORAIRES D'OUVERTURE :
– 08h à 20h (printemps/été) 
– 08h à 18h (automne/hiver)

 

Informations annexes au site