Objets trouvés/perdus

Si un objet est perdu à Lormont, il peut être parfois récupéré auprès de la Police municipale. Cette dernière centralise les « objets trouvés » à Lormont : une cinquantaine d’objets divers y sont apportés chaque mois, et soigneusement référencés dans une base de données. 

En cas de perte d’un objet, il convient de prendre contact avec le service. Les démarches peuvent être faites par téléphone ou en se rendant sur place. Dans le cas de perte ou de vol de papiers officiels, il convient de faire une déclaration par Internet ou en utilisant les services ci-dessous.

Le bureau de police municipale est ouvert en présentiel du lundi au vendredi, de 14h à 18h (et par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h).

Services en lignes

Perte ou vol du permis de conduire : comment obtenir un timbre fiscal ?

Modifié le 2021-02-16

Par Direction de l'information légale et administrative

Si votre permis de conduire a été perdu ou volé, vous devez demander un nouveau permis.

Le prix est de 25 €.

Vous devez acheter un timbre fiscal électronique.

Vous pouvez l'acheter en ligne ou dans un bureau de tabac.

En ligne lors de la demande du permis

Vous payer le timbre fiscal lorsque vous faites la demande en ligne du nouveau permis de conduire sur le site de l'ANTS.

Préparez votre carte bancaire.

Demande en ligne d'un nouveau permis en cas de perte, vol, détérioration ou changement d'état civil

En ligne sur le site des impôts

Achet en ligne du timbre fiscal - Permis de conduire

Dans un bureau de tabac

Vous pouvez acheter un timbre fiscal électronique dans un bureau de tabac s'il est équipé de l'application Point de vente agréé.

la validité du timbre électronique est de 12 mois à partir de sa date d'achat. Il est valable uniquement pour obtenir un nouveau permis de conduire.

Agence nationale des titres sécurisés

Perte ou vol du permis de conduire : comment obtenir un timbre fiscal ?

Modifié le 2021-02-16

Par Direction de l'information légale et administrative

Si votre permis de conduire a été perdu ou volé, vous devez demander un nouveau permis.

Le prix est de 25 €.

Vous devez acheter un timbre fiscal électronique.

Vous pouvez l'acheter en ligne ou dans un bureau de tabac.

En ligne lors de la demande du permis

Vous payer le timbre fiscal lorsque vous faites la demande en ligne du nouveau permis de conduire sur le site de l'ANTS.

Préparez votre carte bancaire.

Demande en ligne d'un nouveau permis en cas de perte, vol, détérioration ou changement d'état civil

En ligne sur le site des impôts

Achet en ligne du timbre fiscal - Permis de conduire

Dans un bureau de tabac

Vous pouvez acheter un timbre fiscal électronique dans un bureau de tabac s'il est équipé de l'application Point de vente agréé.

la validité du timbre électronique est de 12 mois à partir de sa date d'achat. Il est valable uniquement pour obtenir un nouveau permis de conduire.

Agence nationale des titres sécurisés

Informations annexes au site