Règlement de la restauration scolaire 2020-2021

Extraits du Règlement de la restauration scolaire

  • La restauration scolaire est un Service Municipal facultatif qui se doit d'être un moment d'éducation au goût et à l'équilibre alimentaire. L'ensemble des plats est systématiquement servi et les enfants sont invités à les goûter. Ce service s'inscrit dans le principe de l'école laïque et républicaine.
  • Engagement : les usagers fixent pour la semaine les jours de prise de repas applicables sur l'année scolaire (lundi, mardi, jeudi, vendredi) et la date du 1er jour de restauration souhaité. Dès l'inscription réalisée, tout repas commandé est facturé. 
  • Changement des jours de l'engagement : Il est possible de modifier ces jours fixés lors de la 1ère inscription. Cette modification prendra effet la semaine suivante et applicable pour le reste de l'année.
  • Repas supplémentaire ou exceptionnel : En dehors des jours arrêtés à l'inscription, il est laissé la possibilité à l'usager de prendre exceptionnellement un repas sur un jour non prévu. Dans ce cas, ce repas supplémentaire dont le prix est supérieur au prix du repas normal devra être signalé sur l'école le matin avant 9h.
  • Annulation d'un repas : Toute absence exceptionnelle doit être signalée par écrit au pôle inscriptions, au moins 3 jours ouvrés à l'avance (=72 heures minimum, hors jours fériés, samedi et dimanche).
  • Arrêt définitif : Il devra être réalisé par écrit au pôle inscriptions et prendra effet la semaine suivante (suite à un déménagement, une radiation de l’école ou autre motif…).
  • Modification de la restauration scolaire : L'usager peut réaliser sur le même mois, une modification unique : soit un changement de l'engagement, soit une annulation de repas, soit un arrêt définitif, soit une réinscription en cours d'année. Toute demande prise en compte et traitée par les services ne peut être modifiée par la suite.
  • Aucune modification ou annulation de repas ne pourra se faire par téléphone. Uniquement sur le formulaire disponible à l'ECG ou par mail à pole.inscriptions@lormont.fr
  • Absence Maladie : Ne seront pas facturés « tout repas au delà d'une absence d'un jour ouvré, motivé par un certificat médical à remettre à l'Espace Citoyen Génicart de la Mairie, dans les 2 semaines maximum dès l'absence connue de l'usager. Au delà de ce délai, le certificat médical n'est plus pris en compte. Toute demande déposée directement à l'école n'est pas prise en compte »
  • Tarifs :
    – Enfant lormontais  2,39 €
    – Enfant non lormontais : 2,81 €
    – Personnel enseignant : 2,81 €
    – Repas supplémentaire : 4,78 €

> Télécharger le règlement complet de la restauration scolaire (.PDF, 252Ko)

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