Compagnons Bâtisseurs

Les Compagnons Bâtisseurs d'Aquitaine sont une association à vocation sociale. A travers l'auto-réhabilitation accompagnée (dispositif ARA mobile), elle  aide les habitants à améliorer le confort de leur logement tout en créant du lien social. 

Besoin d'un petit coup de pouce pour faire quelques travaux dans votre logement ?

Chaque année, un certain nombre de chantiers d'amélioration de l'habitat sont réalisés sur Lormont grâce au concours des Compagnons Bâtisseurs d'Aquitaine.

C'est toute une équipe de bricoleurs débutants ou avertis, encadrés par des professionnels du bâtiment, qui vous conseille, vous épaule et vous accompagne dans vos travaux d'embellissement, d'agencement ou d'aménagement. La contrepartie ? Participer aux chantiers des autres bénéficiaires, partager des moments d'échange et de convivialité avec les membres du réseau d'entraide. 

L'ARA mobile est un dispositif métropolitain, coordonné par le CCAS de Lormont et financé par la Ville.

 

L'ARA mobile bénéficie du soutien du Département de la Gironde, de la Caisse d'Allocations Familiales de la Gironde, Bordeaux Métropole, Domofrance, Gironde Habitat, Aquitanishttp://www.mesolia.fr/ , http://www.clairsienne.com/fr/index.php

Pour bénéficier de ce dispositif (soumis à conditions de ressources), vous devez habiter Lormont, être locataire dans le parc public (sous conditions de ressources) et vous inscrire auprès du Centre communal d'action sociale. 

Ateliers

Les Compagnons Bâtisseurs, c'est également des ateliers de réfection et de relooking de petits mobilier partout en Aquitaine.

Un atelier de bricolage a lieu tous les mardis après-midi de 14h à 17h à Lormont, en partenariat avec Didée. Cet atelier mobile se tient dans des quartiers différents en fonction des périodes de l'année.

Pour connaître le programme, rendez-vous sur leur page Facebook .

Compagnons Bâtisseurs

Partenaires

Informations annexes au site