Aides financières

Des aides financières peuvent être attribuées aux locataires de logements, sociaux ou non. Ces aides sont accordées après étude des dossiers par la Caisse d'allocation familiales

Pour plus de renseignements, veuillez contacter la CAF la plus proche de chez vous et demander le formulaire concernant l'aide qui vous correspond. 

CAF

Caisses d'allocations familiales (CAF) :

Des aides au logement sont accordées par la CAF en fonction des ressources des allocataires, afin de les aider à payer le loyer de leur résidence principale.

Coordonnées :

Rue du docteur Gabriel Péry
33078 Bordeaux
05 56 43 50 00

www.caf.fr

Horaires d'ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h15 à 16h

Point relais CAF Lormont :

6 avenue de la Libération
33310 Lormont

Horaires d'ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30

Uniquement sur rendez-vous pris en ligne. 

 

Loyers impayés - la CAF peut vous aider

La CAF gère également les dossiers de loyers impayés et les plans d'apurement des impayés, quand le locataire perçoit une aide au logement, que l'aide soit versée au locataire ou directement au propriétaire.

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32037
Lien vers le dépliant de la CAFà destination des bailleurs

 

SOS loyers impayés

Vous êtes locataire et vous rencontrez des difficultés pour payer votre loyer ?

Vous êtes propriétaire bailleur et votre locataire tarde à payer son loyer ?

Vous pouvez vous faire aider en contactant SOS loyers impayés. Le 08 05 16 00 75 (numéro vert : appel et service gratuits) est accessible du lundi au vendredi et vous met en contact avec l’Agence départementale d’information sur le logement (ADIL). Vous pourrez bénéficier des conseils et d’un accompagnement adapté à votre situation par un juriste.  

 

Le fonds de solidarité pour le logement (FSL)

Le fonds de solidarité pour le logement (FSL) accorde des aides financières aux personnes qui rencontrent des difficultés pour payer les dépenses liées à leur logement (factures, loyers...).