Parc du Bois fleuri

 En limite du bourg ancien et d'un quartier en pleine réhabilitation urbaine, le parc du Bois fleuri est un agréable espace de détente et une véritable bouffée d'oxygène. Ses massifs fleuris offrent au printemps une débauche de couleurs vives. Sa vaste pelouse arborée invite aux jeux et aux pique-niques improvisés. Les arbres, chênes, platanes, bosquet d’ifs ainsi que l’unique et remarquable cèdre centenaire offrent l’ombrage et le calme appréciés pour des pauses lecture ou musicale et des siestes salvatrices.

  Le château, tout droit sorti d’un conte de fées, rappelle Neuschwanstein, le célèbre château de Louis II de Bavière. Aujourd’hui, il accueille l’exposition permanente intitulée Mirabilia signée par l’artiste Muriel Rodolosse. Cette série comprend soixante-trois tableaux de différents formats, spécialement créés pour la Ville de Lormont. Réalisées sur mesure à l’envers de plexiglas, les peintures ont été positionnées sur toutes les ouvertures du château. L’ensemble offre des jeux de reflets d’une grande diversité en fonction de la lumière et des éléments climatiques. L’édifice retrouve des couleurs et suscite notre imaginaire. L’exposition permanente est en accès libre tous les jours de 8h à 19h.

Non loin, la médiathèque a permis à cet espace de trouver une seconde jeunesse. Le parc est  agrémenté d'une aire de jeux pour les enfants.

Localiser

image description Localiser