Culture, Exposition

Histoire(s) de peinture, exposition de Steph Goodger et Franck Garcia (bande annonce)

2 vidéo s

Conscients de leurs racines, Steph Goodger et Franck Garcia puisent dans l’histoire de la peinture une narration tout autant politique que picturale.

À travers leurs pratiques communes, ils s’approprient et se jouent des vicissitudes de l’Histoire, sources d’inspirations inépuisables qui fondent leurs vocabulaires plastiques. La figuration de Steph Goodger raconte les drames de notre temps, que ce soient, ceux des migrants de la Méditerranée ou ceux, plus anciens, de la Commune de 1871. Les intérieurs figurés sont à la fois des architectures spatiales et des aventures psychologiques.

Franck Garcia s’attache à définir la matérialité de la présence physique grâce à la puissance expressive de la peinture. Au-delà de l’apparence, il ouvre l’espace de la toile au mystère de l’incarnation. Ses portraits, vanités ou peintures d’histoire, cherchent à «être» avant même de raconter. Steph Goodger et Franck Garcia se saisissent de la matière picturale pour affirmer que la peinture sait quelque chose du monde qu’elle seule peut dévoiler.

Exposition de peinture du 14 janvier au 15 février à la salle d'exposition du Bois fleuri

stephgoodger.com   

franckgarcia.tumblr.com

Histoire(s) de peinture : Steph Goodger et Franck Garcia (version complète)

Histoire(s) de peinture : Steph Goodger et Franck Garcia (version bande annonce)