École multisports

Sports collectifs, activités aquatiques, sports de raquettes, activités spécifiques comme le tir  à l’arc… Avant de se lancer dans un sport en particulier, mieux vaut apprendre à développer et maîtriser ses capacités physiques et psychomotrices.

 

Trait d’union entre l’école et les clubs sportifs, l’ école multisports propose et permet la découverte de plusieurs activités physiques et sportives adaptées aux élèves du primaire. L’école multisports doit permettre à l’enfant de s’épanouir tant au niveau physique que mental, afin qu’il puisse appréhender de la meilleure des manières, son corps et ses limites.

 

Le dispositif, soutenu par le Conseil départemental de la Gironde, s’adresse aux élèves de CE2 au CM2, sauf pour les écoles Camus et Pagnol où il concerne les CP. 

 

Les activités sont pratiquées tout au long de l’année scolaire après la classe, de 15h45 à 17h45, à raison d’une séance par semaine.

 

La découverte de ces activités se fait sous forme de cycles, de vacances à vacances. Il est donc proposé 5 cycles d’activités sur l’année parmi les grandes familles suivantes : sports collectifs, activités aquatiques, sports de raquettes, activités spécifiques.

 

Un goûter est offert aux enfants avant la séance. Une bascule sur la garderie est assurée à 18h.
Les groupes de 12 enfants par école sont encadrés par des éducateurs sportifs diplômés.

 

S'inscrire

  • Le tarif annuel varie en fonction du quotient familial (de 10 à 14 euros maximum). L'inscription s’effectue à partir du 13 septembre à 17h auprès de l’Espace citoyen Génicart pour un démarrage le lundi 20 septembre.

Pièces à fournir

  • Justificatif de domicile récent (sauf facture de téléphone portable)
  • Assurance responsabilité civile
  • Numéro allocataire CAF ou dernier avis d'imposition
  • Carnet de santé

Renseignements / Inscriptions
Espace citoyen Génicart
Esplanade François Mitterrand
33310 Lormont
Tél. : 05 57 77 60 20 / sports@lormont.fr

Informations annexes au site

tout l’agenda